(Ouagadougou, le 1er Juillet 2021). La Directrice Générale de l’ANPTIC et Coordinatrice du Projet e-Burkina, Madame Aminata ZERBO/SABANE, a présidé ce matin, à Ouagadougou, la cérémonie de passation de charges entre le Directeur de Projet sortant du e-Burkina, Monsieur Serge Alias Wilfried KY et le Directeur entrant, Monsieur Boukaré Sébastien YOUGBARE.
La cérémonie de passation marquée par trois interventions, s’est déroulée en présence des membres de l’Unité de Gestion du Projet (UGP) et de plusieurs Directeurs et chefs de services de l’ANPTIC. Dans son discours Monsieur Serge KY, a remercié ses collègues de l’UGP et de l’ANPTIC pour leur dynamique collaboration depuis Juin 2017 date à laquelle il a été nommé Directeur de Projet. Il a ensuite demandé à l’UGP de soutenir également le Directeur de Projet entrant.
A l’issue de lecture de l’acte de nomination par la coordinatrice du Projet, M. YOUGBARE a pris la parole pour remercier Madame Aminata ZERBO/SABANE pour la confiance placée en lui pour diriger ce projet stratégique du ministère de l’économie numérique, des postes et de la transformation digitale (MENPTD) , dont la mise en œuvre est assurée par l’ANPTIC .Il a pris l’engagement de tout mettre en œuvre avec l’ensemble de ses collaborateurs pour atteindre les objectifs à lui assignés .
Prenant la parole en dernier la coordinatrice du projet Madame ZERBO/SABANE, Enseignant-chercheur en Informatique, à la tête de l’ANPTIC depuis le 10 Mars 2021, a invité les membres de l’UGP à se remobiliser pour relever les défis qui se présentent pour la dernière année du projet.