Actualité

Dématérialisation des services publics : la ministre en charge du Numérique échange avec les représentants de la Banque mondiale

 

(Ouagadougou, le 30 aout 2022). La Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, Docteure Aminata ZERBO/SABANE a reçu en audience dans l’après-midi de ce jour, une équipe de la Banque mondiale conduite par Tounwende Alain SAWADOGO, chargé du projet e-Burkina et spécialiste en développement numérique sénior à la Banque mondiale.

A sa sortie d’audience, il a laissé entendre que sa délégation est présente au Burkina Faso dans le cadre de l’accompagnement de notre pays dans la mise en œuvre du projet e-Burkina. Il était de bon ton selon lui, que son équipe vienne rendre une visite de courtoisie à Docteure Aminata ZERBO/SABANE, Ministre en charge de la transition digitale et lui faire le point du séjour de l’équipe.

« Le projet e-Burkina a pour ambition de mettre en place des plateformes pour digitaliser un certain nombre de procédures et accompagner des incubateurs qui sont des porteurs de projets structurant en vue de pousser l’entrepreneuriat et l’inclusion numérique », a indiqué Tounwende Alain SAWADOGO.

Conçu et mis en œuvre dans une perspective d’amélioration de la capacité et de l'utilisation des TIC par les administrations publiques et privées, le projet e-Burkina vise essentiellement le développement d’un environnement favorable pour la mise en œuvre du e-Gouvernement et l’open data en passant par l’émergence d’applications.

Il vise à contribuer à l’édification d’une administration publique et privée performante grâce à l’apport des TIC, notamment par la fourniture d'informations et de services électroniques, et la promotion de l'entrepreneuriat dans l'économie numérique, avec un accent particulier sur l'agriculture et le secteur rural.

DCRP/MTDPCE